Le cabinet renforce son expertise "Performance"

Portrait de jm fonteyne
Image: 

Le cabinet renforce son expertise dans l’évaluation de la performance en réalisant une mission stratégique pour un leader mondial de l’industrie.

Le cabinet renforce son expertise dans l’évaluation de la performance des fonctions RH. Un leader mondial dans son secteur vient de lui confier la mission stratégique d’établir un diagnostic indépendant de sa fonction RH, l’objectif est de valider/compléter l’analyse intuitive des dirigeants à partir d’informations recueillies suivant une méthode structurée et objective.

ACER RH a développé un référentiel couvrant 112 activités dans 28 pratiques clé et 7 domaines de la fonction RH.

En passant les activités RH effectivement réalisées par l’entreprise au crible de son référentiel, le cabinet propose de qualifier le taux d’activité de l’entreprise. Est-il minimaliste, restreint, développé ou exhaustif ?

Le même mode opératoire appliqué aux compétences techniques, métier et comportementales conduit à qualifier le taux de maîtrise de la fonction RH. Est-il débutant, junior, spécialisé ou expert ?

Un examen de l’organisation en termes de positionnement, fonctionnement, enjeux et ressources apporte les éléments d’appréciation du taux de support structurel. Est-il déséquilibré, équilibré, optimisé ou maximisé ?

Enfin, une enquête de satisfaction auprès des principaux clients internes révèle le quatrième pilier du modèle : le taux de satisfaction. La fonction RH est-elle en situation de rupture, amélioration, écoute ou satisfaction.

L’analyse combinée des 4 pôles d’observation, enrichie par des entretiens ciblés eu sein de l’entreprise, est riche d’enseignement sur les zones de confort et les axes de développement, et permet de produire des recommandations fines et objectivement justifiées.

Le cabinet propose actuellement de réaliser gracieusement le diagnostic du premier pôle portant sur les activités (un diagnostic offert par mois). Vous êtes intéressé ? Réservez votre diagnostic ici.

Recevoir notre Newsletter

"Pensez à partager ou à commenter les actualités qui vous plaisent !"

Choix du blog: 

Ajouter un commentaire