Missions

Performance

Etablir un diagnostic de performance de l’organisation RH

Besoin

Ce groupe souhaite analyser la performance de sa filière RH pour mieux appréhender les activités réalisées et les compétences, réaliser les corrections nécessaires et construire un programme de développement sur mesure pour les professionnels de la fonction RH.

Démarche

Etalonnage du modèle ACER RH pour adapter l’instrument aux pratiques de l’entreprise (entretien avec la DRH centrale), réalisation d’un diagnostic global de performance RH sur les 4 pôles : activités, compétences, organisation et satisfaction client (entretiens, questionnaires) sur quelques filiales.

Proposition d’action

Les ajustements d’activités et d’organisation à réaliser, les déficits de compétences (techniques, métier et comportementales) susceptibles de développement.

Résultat

Une connaissance plus empirique de la situation a permis d’’ajuster les activités conduites par les filiales et les activités attendues au niveau central, les compétences et les organisations. Ce premier diagnostic servira de référence à l’occasion de la prochaine évaluation qui pourra être conduite en interne.